DANNY OXENBERG x BEAR GALVIN

PHOTO 0_DANNY OXENBERG_BEAR GALVIN_SISSICLUB

Un concert de Danny Oxenberg & Bear Galvin (Pillow Mt. Conspiracy) proposé par ali_fib au SISSI club à l’occasion de la parution de « Early Abstractions, Vol. 1 » (three:four records / FEEDING TUBE RECORDS). Le 15 Octobre 2019, le cofondateur des Supreme Dicks, Danny Oxenberg, accompagné de son acolyte Bear Galvin, revenaient à Marseille, trois ans après un concert à DATA.

Le concert annoncé à fut précédé à partir de la projection des films inédits en France réalisé par Danny Oxenberg : « The Death Of The American Avant-Garde » PART 1 – 3

THE DEATH OF THE AMERICAN AVANT-GARDE, PTS 1-3

Daniel Oxenberg – 1992 – S8 mm, 16 mm, Cassette, Digitized color and b&w 16 min

1-DANNY OXENBERG_BEAR GALVIN_SISSICLUB

Part One BURDEN OF A DREAMLESS SLEEP – S8 mm – 3

Somewhat chronicles the making of the Nick Zedd film War is Menstrual Envywith text by Jonas Mekas.

Featuring Nick Zedd, Shoalin, St. Pagey Q. Cornfed, the Tatood Man (among others)

PHOTO 2_DANNY OXENBERG_ BEAR GALVIN_ SISSICLUB

Part Two MASS FOR PIERO HELICZER – 16 mm – 6

This film is about the Hungarian child star, under appreciated Beat Poet, underground filmmaker, who shot the lost film Venus in Fursfor The Velvet Underground.

Featuring – Piero Heliczer

PHOTO 3_DANNY OXENBERG_ BEAR GALVIN_SISSICLUB

Part Three ANTHOLOGY FILM ARCHIVES THE GLORY YEARS – S8 mm – 6

This film is kind of a mood reflection on some of the greats of what has been referred to variously as New American Cinema, or the American Avant-Garde.

Featuring Jonas and Hollis Mekas, Peter Kubelka (and his orchestra), Nadia, Ken and Flo Jacobs (among others)

——————

« Early Abstraction, Vol. 1 » rassemble des morceaux enregistrés à New York, dans le Western Massachusetts et Los Angeles, puisés pour la plupart dans les archives de Danny Oxenberg. Certains de ces morceaux sont récents, quelques-uns sont empruntés, d’autres sont bleus*. L’album a été produit par Maxime Guitton, avec une pochette originale de Hippolyte Hentgen et une mise en page de Darryl Norsen.

PHOTO 4_DANNY OXENBERG_BEAR GALVIN_SISSICLUB

Et pour en savoir davantage sur les Supreme Dicks, auteurs de « la musique la plus sidérante, fracassée, mélancolique et solaire que les Etats-Unis aient imaginé dans les années 1990″, un article fouillé paru dans Le Drone : https://tinyurl.com/y333elxp

PHOTO 5_DANNY OXENBERG_BEAR GALVIN_SISSICLUB